Qu’est-ce que la méditation ?

méditation

De nombreuses directions et écoles proposent la méditation. La méditation est l’expérience divine, l’absence de pensées. S’il y a des pensées, la méditation n’a pas encore eu lieu. Les pensées nous plongent dans la dualité. La méditation est un état dans lequel nous faisons l’expérience de la présence du Créateur, au-delà du mental et de la personnalité, au-delà de l’Ego.

Si des images apparaissent, il s’agit plutôt d’une contemplation, ou peut-être d’une concentration sur l’idée élevée de l’unité. Cela vous amène finalement à un état où vous vous dissolvez dans le Créateur. Derrière cette expérience, il n’y a pas une forme particulière, mais un état au-delà de l’esprit où il n’y a personne qui apprécie.

La méditation est l’absence de pensées

C’est un état dans lequel vous ne faites qu’un avec le Créateur, tout en ressentant une petite distance, presque inexistante, entre Dieu et vous, entre le Soi supérieur et l’essence. La méditation est une communion avec le Créateur dans laquelle il nous parle et nous sommes dans le silence. Il n’y a pas d’esprit, pas de pensées. C’est ainsi que le Créateur nous parle.

Cette expérience ne peut être caractérisée, car celui qui caractérise n’est pas dedans. Rendez-vous sur yogameditationnice.com/meditation ou appelez le 06 79 78 30 07 pour suivre des cours de méditation à Nice avec La Voie de l’être.

La distance est réduite par la pratique

Nous entrons dans un état, plus proche, en plongeant pas à pas dans la profondeur de notre essence, où il n’y a pas l’un sans l’autre. Et à une très courte distance, là où il n’y a pas de perception humaine ordinaire, nous sommes dans le silence. À ce niveau, il n’y a pas de pensées, mais il y a la communication du Créateur avec nous – à son niveau. Ce que l’on expérimente au-delà de l’esprit et du corps est indescriptible. C’est pourquoi la méditation ne peut être décrite. Ce ne serait pas vrai, ce serait un jugement.

La bonne position du corps

La méditation est un état dans lequel vous pouvez être dans l’unité et l’intimité avec le Créateur, dans n’importe quelle position. Mais au stade initial, il faut adopter la bonne attitude. Nous nous asseyons de manière à ce que notre colonne vertébrale soit droite. Notre corps est le temple et notre colonne vertébrale est l’autel.

C’est dans la colonne vertébrale que se produisent les changements miraculeux dus à la présence du Créateur. Il faut s’asseoir de manière à ce que la forme du corps exprime la paix et l’unité. Cette position correcte permet déjà à l’énergie de circuler dans les canaux comme il se doit. L’attitude à l’égard du monde change, il y a plus de conscience, plus d’énergie, plus de paix.

Comment méditer ?

Pour entrer dans la véritable méditation, nous devons réduire la distance entre l’esprit et le corps. Pour ce faire, nous ressentons intensément. Les pensées et les images peuvent nous emporter. Il est très difficile pour un être humain de se concentrer sur une seule idée à la fois, c’est pourquoi nous ne suivons pas cette voie. La méthode scientifique consiste à déplacer l’attention sur les sensations et à se concentrer sur la colonne vertébrale. Bien évidemment, il est préférable de suivre directement des cours pour bien maîtriser la technique.