De quoi a-t-on vraiment besoin pour faire du yoga ? L’équipement de base pour les débutants en yoga

boutique accessoire yoga

La consommation permanente ne correspond pas vraiment à la pensée yogique. Les pantalons colorés et les mandalas fantaisistes ne détournent-ils pas l’attention du fait que l’on devrait se concentrer sur l’ici et maintenant et sur soi-même ? De quoi avons-nous donc vraiment besoin pour une bonne pratique du yoga sans perturbations ?

Les vêtements

Les vêtements de yoga, comme sur blumyoga.fr, doivent permettre de bouger facilement et de se plier dans toutes les directions. Le confort est donc le maître-mot. Le t-shirt ample pour dormir et le pantalon de jogging élimé sont donc en principe tout à fait acceptables pour le yoga à domicile. Mais à l’école de yoga ou au cours, vous aidez énormément votre professeur de yoga si vous portez des vêtements serrés. C’est la seule façon pour elle de voir si les asanas sont exécutés de manière à éviter tout risque de blessure.

Un autre avantage des vêtements moulants lorsque vous pratiquez avec d’autres personnes : lorsque vous faites des asanas, les vêtements amples glissent souvent et les ouvertures des bras, des jambes et du cou ne sont soudainement plus là où elles devraient être. Si vous ne voulez pas laisser entrevoir les parties intimes de votre corps, et si vous ne voulez pas qu’un t-shirt vous cache la vue, votre choix doit porter donc sur des vêtements souples et serrés qui ne vous gênent pas.

Le tapis

Si vous allez dans une école de yoga, vous y trouverez souvent des tapis de yoga professionnels et coûteux. Ceux-ci sont bien sûr superbes, car ils offrent un super soutien et juste ce qu’il faut de suspension. Pour ceux qui ont déjà découvert le yoga, l’investissement en vaut la peine. Mais qui veut dépenser environ 80 euros dès le début pour pouvoir pratiquer son nouveau « hobby » de temps en temps à la maison ?

Notre conseil : ne faites pas d’expériences avec des tapis de yoga bon marché. Quiconque a déjà glissé sur un mauvais tapis à 20 euros alors qu’il essayait justement un asana un peu plus acrobatique sait à quel point cela fait mal et à quel point cela peut rapidement gâcher le plaisir du yoga. Il ne faut pas non plus ressortir le tapis de sol de camping de la cave pour essayer de faire du yoga, il fait plus de mal que de bien. Commencez par vous exercer sur un tapis normal, de préférence aspiré. Mais le parquet ou le linoléum offrent souvent un meilleur soutien que les tapis de yoga bon marché. Et en tant que débutant, il ne convient pas d’essayer seul à la maison des asanas dangereux qui nécessitent des chutes souples. Si vous êtes sûr que le yoga est « votre truc », vous aurez économisé beaucoup d’argent et de nerfs et pourrez investir dans un bon tapis de yoga durable comme sur blumyoga.fr.

Les accessoires

Jusqu’à présent, vous n’avez pas dépensé un centime supplémentaire pour le yoga, mais vous avez expérimenté avec des choses que vous aviez de toute façon déjà à la maison. Cela va maintenant changer, mais seulement légèrement. Une vraie ceinture de yoga avec une boucle réglable doit d’abord être utilisée correctement et elle n’est vraiment indispensable que pour quelques asanas. Si vous souhaitez simplement allonger un peu vos bras, une écharpe ou la ceinture d’un peignoir fera l’affaire. Les coussins et couvertures spéciaux pour le yoga sont généralement un peu plus solides que les coussins du canapé et les couvertures douillettes de votre salon, mais la différence est vite compensée si vous pliez les textiles de la maison. Un bloc de yoga est un bon investissement, très bon marché. Vous pouvez trouver les modèles les plus simples pour 5 euros.